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Comment ma municipalité sera mise en avant dans votre communication ?

Partenaire de Zemplett, votre municipalité bénéficie d’une double exposition :

  • sur des campagnes de communication nationales (relations presse, testimoniaux, réseaux sociaux)
  • via son logo sur la carte de fidélité Zemplett, utilisable en France

En outre Zemplett vous fournit Zemplett vous fournit un pack communication pour votre propre communication sur vos supports municipaux (site Internet, magazine, affichages, …) vus par les touristes de loisirs et d’affaires.

Comment ma municipalité participe à la mise en œuvre de Zemplett ?

• Le budget est d’environ 50 euros HT par mois et par commerçant.

Il comprend :

  • l’adhésion à la carte de fidélité et l’accès illimité à la plateforme (à voir avec Adelya)
  • l’application (maintenance, hébergement, …)
  • le Z-Coaching (permettant au commerçant d’optimiser l’utilisation de tous les outils de la plateforme dont la mise en avant de ses produits / promotions dans l’application)

• La municipalité peut intervenir :

  • en facilitant la mise en relation avec l’association de commerçants locale et l’ensemble des acteurs concernés
  • en soutenant l’association de commerçants locale dans la prise en charge totale ou partielle des frais d’abonnement à Zemplett
  • en finançant (sponsor) les cartes de fidélité : mise en avant du logo de la ville sur la carte.
  • en contribuant financièrement à l’incentive : offrir du cagnottage lors de certains événements (arrivée de nouveaux habitants, naissance, doublage de la cagnotte lors de périodes particulières, …)
  • en finançant la ou les 2 premières années de Zemplett (20 € HT par mois et par commerçant pour les Z-Coachs et l’application)
  • en optant pour un budget communication
  • en communiquant sur Zemplett à l’échelle de la municipalité

• Zemplett s’inscrit dans une démarche :

  • de co-construction avec la municipalité et ses partenaires
  • d’évolution, en intégrant l’expérience utilisateurs

Qu’en est-il du cagnottage/décagnottage à l’échelle nationale proposé par Zemplett ?

Il n’est pas rare que les commerçants s’inquiètent de voir le fruit de l’effort commercial qu’ils consentent (le cagnottage) fuir vers d’autres commerçants : ce risque est d’autant plus important si la possibilité de décagnottage est offerte à l’échelle nationale.

• Le cagnottage

  • Pour Zemplett, il est évident que la fidélité n’est pas suffisante, il faut surtout être en mesure d’augmenter le trafic sur les points de vente.
  • L’application Zemplett permet l’augmentation du trafic. Elle propose en effet aux consommateurs la totalité des offres disponibles sur leur zone de chalandise et un peu de gains à chaque achat en centre-ville, où qu’ils soient.
  • Peu à peu, les consommateurs développent le réflexe Zemplett
  • Conformément à notre slogan « Je gagne, et ma ville gagne », la communication de Zemplett oriente systématiquement les consommateurs à décagnotter dans leur ville.
  • La  ville ou chaque commerçant) est libre de choisir un cagnottage faible et compenser par des chèques cadeaux gérés à l’échelle locale.

• Le décagnottage

L’expérience montre que les commerçants ne sont pas toujours au maximum de leurs savoir-faire pour favoriser le décagnottage dans leur boutique. Nos Z-Coachs – personnes physiques présentes sur le terrain – les aident en ce sens pour qu’ils puissent récupérer « leur mise », voire plus. On peut, par exemple, proposer de doubler les cagnottes sur des produits spécifiques, et en faire la promotion sur l’application Zemplett.

Tous les commerçants doivent-ils adhérer à Zemplett ?

  • Non. Les commerçants sont par essence indépendants et doivent conserver leur liberté d’actions et d’arbitrage.
  • Tout le monde est gagnant : les commerçants affiliés (notamment par l’apport du savoir-faire des Z-Coach et le décagnottage) . Mais aussi les non affiliés qui bénéficient de l’augmentation de la fréquentation dans les commerces de centre-ville procurée par Zemplett.
  • Les GMS quant à elles trouvent un intérêt à s’intégrer dans la dynamique locale en acceptant le cagnottage et en s’interdisant le décagnottage.

Est-ce qu’il faut qu’un maximum de territoires participent ?

Non. Les premiers entrants auront accès à des conditions tarifaires privilégiées.

Combien coûte Zemplett aux commerçants ?

• Le budget est d’environ 50 euros HT par mois et par commerçant.

L’abonnement mensuel pour un commerçant est fixé à 50 € HT. Il comprend :

  • l’utilisation de la plateforme Adelya pour la gestion des cartes de fidélité et toutes les fonctionnalités disponibles (indicateurs, campagnes commerciales personnalisées, …)
  • l’exposition prioritaire de ses offres sur l’application Zemplett.
  • l’assistance des Z-Coachs pour l’optimisation de la stratégie physique et digitale du point de vente.

• Le cagnottage

Chaque achat réalisé par un consommateur qui possède la carte Zemplett fait l’objet d’une remise fixée par chaque commerçant. Un quart de la cagnotte consentie est reversé au fonctionnement de Zemplett (notamment pour les Z-Coachs), le reste est à dépenser par les consommateurs dans le cadre du décagnottage. Les commerçants sont assistés par les Z-Coachs dans leur stratégie de décagnottage, leur permettant ainsi de récupérer plus que ce qu’ils ont consenti, la cagnotte étant libre d’utilisation par les consommateurs.

Zemplett ''versus'' un site bien référencé sur Google ?

Zemplett a pour ambition d’être l’équivalent du mariage d’un Le Bon Coin et d’un Booking au service du commerce de centre-ville :

  • une facilité d’utilisation exemplaire
  • une très large audience
  • l’exhaustivité de l’offre

Google ne concurrence pas vraiment les services du Bon Coin et de Booking.

Tout le monde ne va pas sur Google tous les jours.

Nombreux sont ceux qui utilisent leur portable en permanence, Zemplett fera partie de leur quotidien

Le système de notifications de Zemplett est imaginé pour réveiller les utilisateurs sur leurs propres recherches, où qu’ils soient si ce qu’ils recherchent est à proximité. Cette ambition nationale nourrit également l’appétence à utiliser l’application, qui rend « service tout le temps ». Nous comptons développer le « réflexe Zemplett. En outre Zemplett exposera des informations locales dans une page dédiée à la municipalité…

La présence sur le terrain de personnes physiques (les Z-Coachs), la communication sur Zemplett, au plan national, de la ville, chez les commerçants inciteront régulièrement à télécharger et utiliser l’appli. Voire à partager ses avis… Créant naturellement une communauté intéressante.

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