Zemplett est une solution digitale complète qui s’appuie sur 3 composantes

Une carte de fidélité à couverture nationale

C’est le levier-clé de la dynamisation du commerce de centre-ville. Elle fidélise les clients en leur offrant une remise qu’ils capitalisent (le cagnottage) qu’ils peuvent ensuite utiliser à leur gré (le décagnottage).

A l‘inverse des cartes généralement “locales”, la carte de fidélité Zemplett permet de bénéficier du cagnottage hors de votre ville et en grandes surfaces. C’est pratique pour les habitants qui se déplacent. C’est bénéfique pour les commerces de votre centre-ville qui récupèrent le budget acquis dans la cagnotte. Cette stratégie permet de développer, chez les utilisateurs, le « Réflexe Zemplett ».

Les habitants de Quimper qui, pendant leurs vacances, font leurs courses à  Nice avec Zemplett en font bénéficier leurs commerçants bretons ! Les grandes villes actives commercialement participent ainsi à  la mise en place de Zemplett et de la carte dans les villes qui le sont moins !

La carte de fidélité : le recto national, le verso personnalisé

Une application qui rend accessible toutes les offres promotionnelles de sa zone de chalandise et offre des services attractifs

L’appli Zemplett recense toutes les offres disponibles, classées par catégories, dans une zone de chalandise. Elle s’adapte aux déplacements de l’utilisateur, notamment dans le cadre des recherches qu’il peut programmer selon ses envies du moment.

Zemplett diffuse aussi les offres de la grande distribution à̀ partir des informations des prospectus distribués dans les boîtes aux lettres. 

L’utilisateur a ainsi accès à toutes les offres de sa zone de chalandise. Car, seule, la possibilité d’accéder à la totalité des offres peut générer un trafic important. Et ce trafic est la condition du succès durable d’une telle solution. Mais les offres des commerçants de centre-ville sont systématiquement et automatiquement valorisées et mises en avant (premières des listes, photos, descriptifs plus complets…).

Les offres des commerçants de centre-ville affiliés à Zemplett sont saisies par les commerçants via la plateforme de notre partenaire Adelya, opérateur français leader de cartes de fidélité “locales”.

Zemplett : toutes les offres autour des utilisateurs, et des alertes paramétrables pour ne manquer aucun bon plan.

Les Z-coachs accompagnent des commerçants pour qu’ils tirent un profit maximum de leur application Zemplett

Zemplett propose un accompagnement permanent à travers des Z-coachs dédiés. Ce sont des personnes physiques qui rendent visite aux commerçants dans leurs boutiques. Leur mission : accroître leur visibilité́ sur le marché (politique du prix d’appel, optimisation de la rédaction des offres, positionnement concurrentiel, merchandising…) en leur montrant comment exploiter au mieux les outils disponibles sur la plateforme Zemplett. Les commerçants savent ainsi très rapidement mettre en ligne de façon autonome et proactive leurs promotions.

Un coiffeur se rend compte qu’il a peu de rendez-vous pour la semaine à venir : il lui suffit de mettre en ligne une promotion sur coupe / brushing. Les habitants reçoivent une alerte sur leur smartphone… Mieux qu’un outil pour fidéliser, Zemplett est aussi un outil pour attirer.

Spécialistes du commerce de détail, nos Z-coachs aident les commerçants au quotidien pour augmenter le trafic dans leur point de vente.

Chacun gagne et ma ville gagne

Les 2 publics utilisateurs de la solution Zemplett

Les commerçants de centre-ville

Ils peuvent faire connaître, via Zemplett, leurs promotions à tous les usagers. Des Z-coachs les accompagnent dans leur prise en main du système. Même les commerçants qui ne sont pas affiliés bénéficient de l’augmentation de la fréquentation des commerces de centre-ville générée par Zemplett.

Les usagers

Ils augmentent leur pouvoir d’achat grâce à leur carte de fidélité Zemplett et reçoivent sur leur application Zemplett les promotions des commerçants de centre-ville qui sont systématiquement mises en valeur.

Une ville dynamique et citoyenne

Réduction des prospectus papier (et de son retraitement)

Zemplett ne se contente pas de diffuser prioritairement les offres des commerçants de centre vllle. Elle numérise les prospectus distribués par la grande distribution dans les boîtes aux lettres. L’utilisation de Zemplett dans votre ville signifie à terme la disparition des prospectus 

Le saviez-vous ?

30 kg prospectus / an / boite aux lettres pour un coût moyen de retraitement de 100 € la tonne, c’est une économie de 3 € par an et par logement pour votre commune. Pour 10.000 logements, c’est potentiellement 30 000 euros d’économies annuelles !

Renforcement de l’attractivité du centre-ville

Zemplett favorise le maintien des emplois en centre-ville (commerces adhérents, commerces et entreprises alentours). Sa dimension éco-responsable est en phase avec les attentes des jeunes générations qui consomment généralement plus volontiers en centre-ville

Valorisation du patrimoine immobilier

Qui dit stagnation ou baisse d’activité, dit baisse programmée de la valeur des lieux où le commerce s’exerce. Zemplett casse cette dynamique négative. Elle pérennise la valeur du patrimoine immobilier du centre-ville, facteur d’attractivité et de fidélisation.

Une mise en œuvre simple, sans risques et adaptée à votre situation

Les étapes de mise en place

1• Rencontre avec les élus et l’association locale des commerçants

2• Mise en place de la carte de fidélité dans la ville

3• Formation et accompagnement des commerçants : mise en place de leurs offres promotionnelles dans l’application Zemplett avec les Z-coachs

4• Communication sur l’application dans la ville, auprès des habitants (fourniture d’un pack de communication par Zemplett, communication principale assurée par la municipalité)

Une participation sans risques

L’opération est sans risque pour une Municipalité. la diffusion de Zemplett repose en effet sur l’installation de la carte de fidélité en premier lieu, opération que maîtrise parfaitement notre partenaire Adelya. Celle-ci restera quoi qu’il en soit un acquis pour votre ville. Le plus de Zemplett étant l’application digitale, la facturation par Zemplett n’interviendra qu’au moment de sa mise en service. Celle-ci n’intervient qu’après la formation et l’accompagnement des commerçants sur l’utilisation de l’application. Il est impératif en effet que des offres du commerce local soient disponibles sur l’application avant sa mise en service.

Une intégration aisée dans une stratégie existante

Certaines municipalités ont déjà des systèmes de fidélisation en œuvre, que ce soit sur la base de cartes de fidélité locales, de chèques cadeaux, …

 

La carte de fidélité

Partenaire de Zemplett, votre municipalité bénéficie d’une double exposition :

• sur des campagnes de communication nationales (relations presse, testimoniaux, réseaux sociaux)

• via son logo sur la carte de fidélité Zemplett, utilisable en France

En outre Zemplett vous fournit Zemplett vous fournit un pack communication pour votre propre communication sur vos supports municipaux (site Internet, magazine, affichages, …) vus par les touristes de loisirs et d’affaires.

Les chèques cadeaux

Zemplett ne gère pas les chèques cadeaux. Les chèques cadeaux restent donc dans le périmètre initial : municipalité, syndicat de commerçants, union commerciale, …

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google
Spotify
Consent to display content from Spotify
Sound Cloud
Consent to display content from Sound